====== Matrice ====== ===== API ===== ==== void MATRIXwrite(String text, int count, boolean wait) ==== Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défiler un certain nombre de fois (count). ''text = texte à afficher.\\ count = nombre de fois que le texte sera affiché avant de disparaître (-1 = pour toujours)\\ wait = si vrai alors attendre que le texte ait été affiché en entier avant de l'afficher à nouveau.'' ==== void MATRIXwrite(String text) ==== Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défiler à l'infini. ''text = texte à afficher.'' ==== void MATRIXwriteAndWait(String text) ==== Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défilé, attend que le texte ait été affiché en entier avant de l'afficher à nouveau. ''text = texte à afficher.'' ==== void MATRIXwriteOnce(String text) ==== Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le faire défiler une seule fois. ''text = texte à afficher.'' ==== void MATRIXdrawIcon(String iconString) ==== Affiche l'icône donnée en paramètre sur la matrice. L'icône est donnée sous forme d'une chaîne de caractères acceptant les formats suivants : * "B1111100000111110000011111" 25 pixels binaires un après l'autre, préfixe B * "0x7008E828A0" un byte avec 5 pixels par ligne, préfixe 0x ''iconString = icône à afficher.'' ==== void MATRIXdrawIcon(uint32_t iconLong) ==== Affiche l'icône donnée en paramètre sur la matrice. L'icône est donnée sous forme d'un 32bits long. Avec les pixels commençant en haut à gauche. ''iconLong = icône à afficher.'' ==== void MATRIXsetPixel(uint8_t x, uint8_t y, uint8_t on) ==== Modifie le pixel en position x,y sur la matrice, c'est-à-dire l'allume ou l'éteint. ''x = colonne du pixel \\ y = ligne du pixel\\ on = si vrai alors le pixel est allumé, si faux alors le pixel est éteint.'' ==== void MATRIXsetBlinkRate(uint8_t b) ==== Modifie le taux de clignotement de la matrice. ''b = taux de clignetement (à choisir parmis : MATRIX_STATIC/MATRIX_BLINK_2HZ/MATRIX_BLINK_1HZ/MATRIX_BLINK_HALFHZ)'' ==== void MATRIXsetBrightness(uint8_t b) ==== Modifie la brillance de la matrice. ''b = brillance (entre 1 et 15)'' ==== void MATRIXshowID() ==== Montre l'identifiant de la carte sur la matrice comme un pattern numérique en allumant certains pixels sur la matrice. Les 5 premiers chiffres de l'identifiant sont sur les 5 premières lignes (les 4 premiers cols), les derniers chiffres de l'identifiant sont sur la 5ème colonne. ===== Wiring ===== ===== Examples =====