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Jeu d'adresse le fil chaud

Pour jouer à ce jeu il faut passer la boucle en métal autour du fil qui fait un circuit sans toucher le fil. Pour commencer le jeu, touches D5 avec la boucle puis suis le fil sans le toucher. Si tu touches le fil, un X sera affiché sur la matrice de LEDs et la LED s'allumera en rouge. Si tu arrives à finir le circuit sans toucher le fil (toucher D7 avec la boucle), une coche sera affichée sur la matrice de LEDs et la LED s'allumera en vert. En plus, le Kniwwelino peut afficher le temps mis pour finir le circuit.

Les consignes à imprimer sont disponibles en téléchargement, tu peux aussi ouvrir le project directement dans KniwwelinoBlockly.

Matériel nécessaire

Bricolage





Programmation

Tu peux programmer le jeu progressivement. Pour chaque étape, ajoute les blocs affichés et mets-les dans le bon ordre. Tu peux ensuite tester ton programme en cliquant sur .

Etape 1

Affiche un X sur la matrice et allume la LED en rouge.


Etape 2

Seulement si je touche le fil (et donc si je connecte D6 avec GND), alors afficher le X sur la matrice et allumer la LED en rouge.


Etape 3

Si j'atteinds la fin (et donc que je connecte D7 avec GND), afficher une coche sur la matrice et allumer la LED en vert.


Etape 4

Si je suis au début (et donc que je connecte D5 avec GND), alors éteindre la LED et afficher “GO!” sur la matrice.


(Optionnel) Etape 5

Affiche la LED en vert seulement si je n'ai pas du tout touché le fil.


(Optionnel) Etape 6

Mesure le temps que j'ai mis pour faire le parcours.


(Optionnel) Etape 7

Afficher le temps mis pour faire le parcours à la fin du jeu.


Solution

Les consignes à imprimer sont disponibles en téléchargement, tu peux aussi ouvrir le project directement dans KniwwelinoBlockly.