Une version numérique du jeu Pierre-feuille-ciseau qui te permet de jouer contre l'ordinateur ou les uns contre les autres à distance.
Pour programmer cet exemple, tu devras utiliser les blocs dans les sections boutons, matrice, variables, logique et math.
Tu peux programmer le jeu étape par étape. Utilise les blocs affichés et mets les dans le bon ordre. Tu peux tester ton programme après chaque étape en cliquant sur .
Kniwwelino boucle continue
:valeur
». Ajoute les blocs suivants à ton programme :valeur
sur la matrice ». Pour cela, supprime le 1
et remplace le par valeur
:
A la place d'écrire le nombre dans valeur
sur la matrice, dis à ton Kniwwelino: « Si le nombre valeur
est égal à 1 alors affiche une image (par exemple une pierre), si le nombre valeur
est égal à 2 alors affiche une autre image (par exemple feuille),
si le nombre valeur
est égal à 3 alors affiche la troisième image sur la matrice (par exemple les ciseaux)».
Ecris le texte sur la matrice …
Solution: Rock Paper Scissors ou ouverte à KniwwelinoBlockly
Versions PDF disponibles pour téléchargement sur Téléchargements et liens.