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Pierre-feuille-ciseaux

Une version numérique du jeu Pierre-feuille-ciseau qui te permet de jouer contre l'ordinateur ou les uns contre les autres à distance.

Pour programmer cet exemple, tu devras utiliser les blocs dans les sections boutons, matrice, variables, logique et math.

Programmation

Tu peux programmer le jeu étape par étape. Utilise les blocs affichés et mets les dans le bon ordre. Tu peux tester ton programme après chaque étape en cliquant sur .

Etape 1: Affiche un nombre lorsque tu appuies sur un bouton

Etape 2: Affiche un nombre aléatoire entre 1 et 3 en appuyant sur un bouton

Etape 3: Affiche une image différente pour les chiffres 1, 2 et 3

A la place d'écrire le nombre dans valeur sur la matrice, dis à ton Kniwwelino: « Si le nombre valeur est égal à 1 alors affiche une image (par exemple une pierre), si le nombre valeur est égal à 2 alors affiche une autre image (par exemple feuille), si le nombre valeur est égal à 3 alors affiche la troisième image sur la matrice (par exemple les ciseaux)».

Solution

Solution: Rock Paper Scissors ou ouverte à KniwwelinoBlockly

Versions PDF disponibles pour téléchargement sur Téléchargements et liens.

Fabrication