Avec ce bloc tu peux répéter des commandes un certain nombre de fois. Place les blocs à répéter dans la boucle. Dès que le programme a exécuté le dernier bloc dans la boucle, il redémarre depuis le premier bloc de la séquence. Et ce jusqu'à ce que le nombre d'itération défini soit atteint, à ce moment là il sort de la boucle et exécute les blocs en dessous de la boucle.
Options:
Avec ce bloc, tu peux ajouter une condition à une boucle. Tant que (jusqu'à) la condition est vrai
alors les blocs à l'intérieur de la boucle seront répétés.
Options:
tant que
: la boucle sera répétée tant que la condition est vrai
. Dès que la condition est fausse, le programme poursuit l'exécution des instructions qui suivent la boucle.jusqu'à
: la boucle sera répétée jusqu'à ce que la condition soit vrai
. Ce qui veut dire que la boucle sera répétée aussi longtemps que la condition est fausse
. Dès que la condition est vrai, le programme poursuit l'exécution des instructions qui suivent la boucle.
Avec ce bloc, la séquence de blocs de commandes est répétée, et à chaque répétition, la valeur d'une variable est changée automatiquement.
La première fois que la boucle est exécutée, i
est égal à 0
, ensuite, après chaque boucle i
est incrémenté de 1
jusqu'à ce que i
atteigne la valeur de 4
. A chaque fois la LED de la matrice dans la colonne i
et sur la ligne 2 est allumée. Puis une pause de 0.5 seconde est faite avant d'entrer dans la boucle suivante.