Table des matières

Math

Nombre

Ce bloc permet de définir un nombre positif ou négatif et l'utiliser comme partie d'un autre bloc. Ce nombre peut être un entier, par exemple -58 ou un nombre réel comme 1.58.

Opération

Avec ce bloc tu peux réaliser des opérations mathématiques de base avec deux nombres.

Options:


Entier aléatoire

Ce bloc retourne un entier entre ou égal à aux deux nombres spécifiés, qui est généré aléatoirement à chaque appel.


Nombre réel aléatoire

Ce bloc retourne un nombre réel aléatoire supérieur ou égal à 0.0 et strictement inférieur à 1.0.


Incrémenter une variable

Ce bloc ajoute a nombre à une variable sélectionnée. Si le nombre choisi est négatif, le nombre est soustrait.


Contraindre une valeur

Ce bloc restreint une valeur à un plage de valeurs spécifiée. Le résultat retourné par le bloc sera identique à la valeur initiale si cette valeur est comprise entre les deux bornes. Dans le cas où la valeur est inférieure (ou supérieur), le résultat retourné sera la valeur de la borne inférieure (respectivement de la borne supérieure).

Map value


Fonctions mathématiques

Ce bloc permet d'appliquer les fonctions mathématiques classiques sur des nombres.

Options:


Fonctions de trigonométrie

Ce bloc permet d'appliquer les fonctions classiques de trigonométrie à des nombres.

Options:


Constantes mathématiques

Ce bloc permet d'utiliser les constantes mathématiques.

Options:


Vérifications d'un nombre

Avec ce bloc il est possible de vérifier un nombre selon certains critères. Le résultat retourné est vrai ou faux.

Options:


Arrondi d'un nombre

Ce bloc permet d'arrondir un nombre réel à virgule à un entier.

Options:


Reste

Ce bloc retourne le reste après une division d'un nombre par un autre.

Par exemple reste de 11 % 2 retournera 1, ou reste de 19 % 10 retournera 9