Table des matières

Matrice

API

void MATRIXwrite(String text, int count, boolean wait)

Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défiler un certain nombre de fois (count).

text = texte à afficher.
count = nombre de fois que le texte sera affiché avant de disparaître (-1 = pour toujours)
wait = si vrai alors attendre que le texte ait été affiché en entier avant de l'afficher à nouveau.

void MATRIXwrite(String text)

Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défiler à l'infini.

text = texte à afficher.

void MATRIXwriteAndWait(String text)

Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défilé, attend que le texte ait été affiché en entier avant de l'afficher à nouveau.

text = texte à afficher.

void MATRIXwriteOnce(String text)

Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le faire défiler une seule fois.

text = texte à afficher.

void MATRIXdrawIcon(String iconString)

Affiche l'icône donnée en paramètre sur la matrice.

L'icône est donnée sous forme d'une chaîne de caractères acceptant les formats suivants :

iconString = icône à afficher.

void MATRIXdrawIcon(uint32_t iconLong)

Affiche l'icône donnée en paramètre sur la matrice.

L'icône est donnée sous forme d'un 32bits long. Avec les pixels commençant en haut à gauche.

iconLong = icône à afficher.

void MATRIXsetPixel(uint8_t x, uint8_t y, uint8_t on)

Modifie le pixel en position x,y sur la matrice, c'est-à-dire l'allume ou l'éteint.

x = colonne du pixel
y = ligne du pixel
on = si vrai alors le pixel est allumé, si faux alors le pixel est éteint.

void MATRIXsetBlinkRate(uint8_t b)

Modifie le taux de clignotement de la matrice.

b = taux de clignetement (à choisir parmis : MATRIX_STATIC/MATRIX_BLINK_2HZ/MATRIX_BLINK_1HZ/MATRIX_BLINK_HALFHZ)

void MATRIXsetBrightness(uint8_t b)

Modifie la brillance de la matrice.

b = brillance (entre 1 et 15)

void MATRIXshowID()

Montre l'identifiant de la carte sur la matrice comme un pattern numérique en allumant certains pixels sur la matrice.

Les 5 premiers chiffres de l'identifiant sont sur les 5 premières lignes (les 4 premiers cols), les derniers chiffres de l'identifiant sont sur la 5ème colonne.

Wiring

Examples