Afficher le texte sourceAnciennes révisionsLiens de retourHaut de page Partager sur Partager sur... Twitter LinkedIn Facebook Pinterest Telegram WhatsApp Yammer RedditEnvoyer courrielPermalien × Table des matières Bracelet meilleurs amis version 2 Programmation Trucs et astuces Solution Fabrication Bracelet meilleurs amis version 2 Cet exemple est une variante de Bracelet meilleurs amis. Il permet de choisir le message à envoyer parmi une liste de messages/icones prédéfinis. Le bouton A permet de naviguer dans la liste des icônes et messages prédéfinis. Le bouton B permet d'envoyer l'icône ou le message sélectionné. Programmation Utilise une variable pour indiquer quelle icône est sélectionnée. La variable doit être initialisée dans “Kniwwelino au démarrage”. Ensuite tu pourras l'utiliser dans Kniwwelino boucle continue. Crée ton propre groupe et connecte la matrice comme dans la version 1 du bracelet. Quand le bouton A est cliqué, montre la prochaine icône de ta liste sur la matrice. Cette icône sera l'icône sélectionnée. Utilise la variable pour savoir quelle est l'icône sélectionnée dans la suite. Quand le bouton B est cliqué envoie l'icône sélectionnée à tes amis. Pour indiquer qui a envoyé le message reçu, tu peux définir une couleur différente pour chaque ami. Quand il envoie un message aux autres, alors il allume la LED des destinataires dans sa couleur. N'oublie pas de connecter la LED. Utilise les blocs suivants Trucs et astuces Pour ajouter sinon ou sinon si à une condition utilise les options disponibles sur le bloc condition et glisse/dépose à droite les sous-sections dont tu as besoin comme indiqué ici si__sinon_si. Attention à bien utiliser les blocs dans Matrice pour sélectionner l'icône à envoyer, mais d'utiliser les blocs dans Messages pour envoyer l'icône sélectionnée. Solution Fabrication Tu peux suivre les instructions dans Bracelet meilleurs amis. fr/instructions/wristbandv2.txt Dernière modification: 2018/07/27 14:13de kniwwelino S'identifier