Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente | |||
fr:instructions:hotwiregame [2018/12/04 11:06] – [Solution] kniwwelino | fr:instructions:hotwiregame [2018/12/04 11:11] (Version actuelle) – [Programmation] kniwwelino | ||
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+ | ===== Jeu d' | ||
+ | Pour jouer à ce jeu il faut passer la boucle en métal autour du fil qui fait un circuit sans toucher le fil. Pour commencer le jeu, touches D5 avec la boucle puis suis le fil sans le toucher. Si tu touches le fil, un X sera affiché sur la matrice de LEDs et la LED s' | ||
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+ | Les consignes à imprimer sont disponibles {{ : | ||
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+ | ==== Matériel nécessaire ==== | ||
+ | * 1 Kniwwelino | ||
+ | * 1 USB cable | ||
+ | * 1 power bank | ||
+ | * fil de cuivre isolé/ | ||
+ | * 1 pince coupante | ||
+ | * 1 pince | ||
+ | * 1 pince crocodile | ||
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+ | ==== Bricolage ==== | ||
+ | * Coupe un petit bout (environ 8 cm), et un grand bout (environ 20 cm) de fil de cuivre isolé. | ||
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+ | * Dénude le petit fil (enlève la gaine en plastique à l'aide des pinces) et plie le de manière à créer un petit crochet avec. | ||
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+ | * Dénude en partie le grand fil | ||
+ | * Garde 2 morceaux de plastique d' | ||
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+ | \\ | ||
+ | * Plie le fil de cuivre et passe-le à travers les broches D5, D6 et D7 comme indiqué sur l' | ||
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+ | \\ | ||
+ | * Clipse le crochet d'un côté de la pince crocodile. | ||
+ | * Clipse l' | ||
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+ | ==== Programmation ==== | ||
+ | Tu peux programmer le jeu progressivement. Pour chaque étape, ajoute les blocs affichés et mets-les dans le bon ordre. Tu peux ensuite tester ton programme en cliquant sur | ||
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+ | === Etape 1 === | ||
+ | Affiche un X sur la matrice et allume la LED en rouge. | ||
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+ | === Etape 2 === | ||
+ | Seulement si je touche le fil (et donc si je connecte D6 avec GND), alors afficher le X sur la matrice et allumer la LED en rouge. | ||
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+ | === Etape 3 === | ||
+ | Si j' | ||
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+ | === Etape 4 === | ||
+ | Si je suis au début (et donc que je connecte D5 avec GND), alors éteindre la LED et afficher " | ||
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+ | \\ | ||
+ | === (Optionnel) Etape 5 === | ||
+ | Affiche la LED en vert seulement si je n'ai pas du tout touché le fil. | ||
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+ | \\ | ||
+ | === (Optionnel) Etape 6 === | ||
+ | Mesure le temps que j'ai mis pour faire le parcours. | ||
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+ | === (Optionnel) Etape 7 === | ||
+ | Afficher le temps mis pour faire le parcours à la fin du jeu. | ||
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+ | ==== Solution ==== | ||
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+ | Les consignes à imprimer sont disponibles {{: |