Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:reference:matrix [2018/07/17 14:13]
kniwwelino
fr:reference:matrix [2018/07/18 11:32] (Version actuelle)
kniwwelino
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Matrice ======
 +
 +===== API =====
 +
 +==== void MATRIXwrite(String text, int count, boolean wait) ====
 +Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défiler un certain nombre de fois (count).
 +
 +''text = texte à afficher.\\
 +count = nombre de fois que le texte sera affiché avant de disparaître (-1 = pour toujours)\\
 +wait = si vrai alors attendre que le texte ait été affiché en entier avant de l'afficher à nouveau.''
 +
 + 
 +==== void MATRIXwrite(String text) ====
 +Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défiler à l'infini.
 +
 +''text = texte à afficher.''
 +
 +
 +==== void MATRIXwriteAndWait(String text) ====
 +Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défilé, attend que le texte ait été affiché en entier avant de l'afficher à nouveau.
 +
 +''text = texte à afficher.''
 +
 +
 +==== void MATRIXwriteOnce(String text) ====
 +Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le faire défiler une seule fois.
 +
 +''text = texte à afficher.''
 +
 +
 +==== void MATRIXdrawIcon(String iconString) ====
 +Affiche l'icône donnée en paramètre sur la matrice.
 +
 +L'icône est donnée sous forme d'une chaîne de caractères acceptant les formats suivants :
 +  * "B1111100000111110000011111" 25 pixels binaires un après l'autre, préfixe B
 +  * "0x7008E828A0" un byte avec 5 pixels par ligne, préfixe 0x
 +
 +''iconString = icône à afficher.''
 +
 +  
 +==== void MATRIXdrawIcon(uint32_t iconLong) ====
 +Affiche l'icône donnée en paramètre sur la matrice.
 +
 +L'icône est donnée sous forme d'un 32bits long. Avec les pixels commençant en haut à gauche.
 +
 +''iconLong = icône à afficher.''
 +
 +
 +==== void MATRIXsetPixel(uint8_t x, uint8_t y, uint8_t on) ====
 +Modifie le pixel en position x,y sur la matrice, c'est-à-dire l'allume ou l'éteint.
 +
 +''x = colonne du pixel \\
 +y = ligne du pixel\\
 +on = si vrai alors le pixel est allumé, si faux alors le pixel est éteint.''
 +
 + 
 +==== void MATRIXsetBlinkRate(uint8_t b) ====
 +Modifie le taux de clignotement de la matrice.
 +
 +''b = taux de clignetement (à choisir parmis : MATRIX_STATIC/MATRIX_BLINK_2HZ/MATRIX_BLINK_1HZ/MATRIX_BLINK_HALFHZ)''
 +
 +  
 +==== void MATRIXsetBrightness(uint8_t b) ====
 +Modifie la brillance de la matrice.
 +
 +''b = brillance (entre 1 et 15)''
 +
 +
 +==== void MATRIXshowID() ====
 +Montre l'identifiant de la carte sur la matrice comme un pattern numérique en allumant certains pixels sur la matrice. 
 +
 +Les 5 premiers chiffres de l'identifiant sont sur les 5 premières lignes (les 4 premiers cols), les derniers chiffres de l'identifiant sont sur la 5ème colonne.
 +
 +===== Wiring =====
 +
 +===== Examples =====
 +