Afficher le texte sourceAnciennes révisionsLiens de retourHaut de page Partager sur Partager sur... Twitter LinkedIn Facebook Pinterest Telegram WhatsApp Yammer RedditEnvoyer courrielPermalien × Table des matières Matrice API void MATRIXwrite(String text, int count, boolean wait) void MATRIXwrite(String text) void MATRIXwriteAndWait(String text) void MATRIXwriteOnce(String text) void MATRIXdrawIcon(String iconString) void MATRIXdrawIcon(uint32_t iconLong) void MATRIXsetPixel(uint8_t x, uint8_t y, uint8_t on) void MATRIXsetBlinkRate(uint8_t b) void MATRIXsetBrightness(uint8_t b) void MATRIXshowID() Wiring Examples Matrice API void MATRIXwrite(String text, int count, boolean wait) Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défiler un certain nombre de fois (count). text = texte à afficher. count = nombre de fois que le texte sera affiché avant de disparaître (-1 = pour toujours) wait = si vrai alors attendre que le texte ait été affiché en entier avant de l'afficher à nouveau. void MATRIXwrite(String text) Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défiler à l'infini. text = texte à afficher. void MATRIXwriteAndWait(String text) Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défilé, attend que le texte ait été affiché en entier avant de l'afficher à nouveau. text = texte à afficher. void MATRIXwriteOnce(String text) Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le faire défiler une seule fois. text = texte à afficher. void MATRIXdrawIcon(String iconString) Affiche l'icône donnée en paramètre sur la matrice. L'icône est donnée sous forme d'une chaîne de caractères acceptant les formats suivants : “B1111100000111110000011111” 25 pixels binaires un après l'autre, préfixe B “0x7008E828A0” un byte avec 5 pixels par ligne, préfixe 0x iconString = icône à afficher. void MATRIXdrawIcon(uint32_t iconLong) Affiche l'icône donnée en paramètre sur la matrice. L'icône est donnée sous forme d'un 32bits long. Avec les pixels commençant en haut à gauche. iconLong = icône à afficher. void MATRIXsetPixel(uint8_t x, uint8_t y, uint8_t on) Modifie le pixel en position x,y sur la matrice, c'est-à-dire l'allume ou l'éteint. x = colonne du pixel y = ligne du pixel on = si vrai alors le pixel est allumé, si faux alors le pixel est éteint. void MATRIXsetBlinkRate(uint8_t b) Modifie le taux de clignotement de la matrice. b = taux de clignetement (à choisir parmis : MATRIX_STATIC/MATRIX_BLINK_2HZ/MATRIX_BLINK_1HZ/MATRIX_BLINK_HALFHZ) void MATRIXsetBrightness(uint8_t b) Modifie la brillance de la matrice. b = brillance (entre 1 et 15) void MATRIXshowID() Montre l'identifiant de la carte sur la matrice comme un pattern numérique en allumant certains pixels sur la matrice. Les 5 premiers chiffres de l'identifiant sont sur les 5 premières lignes (les 4 premiers cols), les derniers chiffres de l'identifiant sont sur la 5ème colonne. Wiring Examples fr/reference/matrix.txt Dernière modification: 2018/07/18 11:32de kniwwelino S'identifier