Boucles
Répéter un certain nombre de fois
Avec ce bloc tu peux répéter des commandes un certain nombre de fois. Place les blocs à répéter dans la boucle. Dès que le programme a exécuté le dernier bloc dans la boucle, il redémarre depuis le premier bloc de la séquence. Et ce jusqu'à ce que le nombre d'itération défini soit atteint, à ce moment là il sort de la boucle et exécute les blocs en dessous de la boucle.
Options:
- Le nombre d'itérations ou le bloc, ou la séquence de blocs, doit être répété
Exemple
Répète tant que
Avec ce bloc, tu peux ajouter une condition à une boucle. Tant que (jusqu'à) la condition est vrai alors les blocs à l'intérieur de la boucle seront répétés.
Options:
tant que: la boucle sera répétée tant que la condition estvrai. Dès que la condition est fausse, le programme poursuit l'exécution des instructions qui suivent la boucle.jusqu'à: la boucle sera répétée jusqu'à ce que la condition soitvrai. Ce qui veut dire que la boucle sera répétée aussi longtemps que la condition estfausse. Dès que la condition est vrai, le programme poursuit l'exécution des instructions qui suivent la boucle.
Compte
Avec ce bloc, la séquence de blocs de commandes est répétée, et à chaque répétition, la valeur d'une variable est changée automatiquement.
Exemple
La première fois que la boucle est exécutée, i est égal à 0, ensuite, après chaque boucle i est incrémenté de 1 jusqu'à ce que i atteigne la valeur de 4. A chaque fois la LED de la matrice dans la colonne i et sur la ligne 2 est allumée. Puis une pause de 0.5 seconde est faite avant d'entrer dans la boucle suivante.





