Répéter un certain nombre de fois

Avec ce bloc tu peux répéter des commandes un certain nombre de fois. Place les blocs à répéter dans la boucle. Dès que le programme a exécuté le dernier bloc dans la boucle, il redémarre depuis le premier bloc de la séquence. Et ce jusqu'à ce que le nombre d'itération défini soit atteint, à ce moment là il sort de la boucle et exécute les blocs en dessous de la boucle.

Options:

  • Le nombre d'itérations ou le bloc, ou la séquence de blocs, doit être répété

Exemple

Dans cet exemple, le texte Hello ! est écrit 3 fois sur la matrice.


Répète tant que

Avec ce bloc, tu peux ajouter une condition à une boucle. Tant que (jusqu'à) la condition est vrai alors les blocs à l'intérieur de la boucle seront répétés.

Options:

  • tant que: la boucle sera répétée tant que la condition est vrai. Dès que la condition est fausse, le programme poursuit l'exécution des instructions qui suivent la boucle.
  • jusqu'à: la boucle sera répétée jusqu'à ce que la condition soit vrai. Ce qui veut dire que la boucle sera répétée aussi longtemps que la condition est fausse. Dès que la condition est vrai, le programme poursuit l'exécution des instructions qui suivent la boucle.


Compte

Avec ce bloc, la séquence de blocs de commandes est répétée, et à chaque répétition, la valeur d'une variable est changée automatiquement.

Exemple

La première fois que la boucle est exécutée, i est égal à 0, ensuite, après chaque boucle i est incrémenté de 1 jusqu'à ce que i atteigne la valeur de 4. A chaque fois la LED de la matrice dans la colonne i et sur la ligne 2 est allumée. Puis une pause de 0.5 seconde est faite avant d'entrer dans la boucle suivante.


Quitter la boucle

Ce bloc doit être placé dans une boucle. Il peut, par exemple, être déclanché par une condition. Dès que ce bloc est atteint, le programme sort de la boucle et exécute le premier bloc qui se trouve en dessous de la boucle.