L'outil de programmation permet d'écrire son code en assemblant les blocs comme des pièces d'un puzzle. Tous les blocs disponibles sont organisés en catégories. Dans cette section tu peut obtenir les informations sur tous les blocs disponibles et comment les utiliser. Clique sur l'image pour obtenir plus d'informations sur l'utilisation des blocs disponibles dans cette catégorie.

Category Description
Blocs permettant de programmer la matrice 5×5 de LEDs rouges qui se trouve sur le milieu du Kniwwelino pour, par exemple, afficher une icône ou un texte.
Blocs permettant de programmer les boutons A et B du Kniwwelino. De plus, des blocs supplémentaires permettent de programmer des boutons externes qui peuvent être attachés aux pins du Kniwwelino.
Blocs permettant de programmer la LED RVB au dessus de la matrice. La couleur, la brillance et l'effet peuvent être modifiés. De plus, des blocs supplémentaires permettes de programmer les LEDs externes qui peuvent être attachées aux pins du Kniwwelino.
Blocs permettant d'envoyer et de recevoir des messages via le Wi-Fi pour, par exemple, envoyer une icône ou un texte à un autre Kniwwelino.
Blocs permettant de gérer les éléments de logique, par exemple via les conditions si-alors ou la comparaison de deux nombres.
Blocs permettant de créer des variables, c'est à dire un élément virtuel contenant/donnant accès à par exemple une valeur ou un texte et pouvant être réutilisé plus tard dans le programme.
Blocs nécessaires pour répéter plusieurs fois un ensemble de plusieurs blocs.
Blocs relatifs aux nombres et opérations mathématiques sur les nombres comme les additions, soustractions, mais aussi les arrondis ou la génération aléatoire de nombre.
Blocs permettant de créer un texte ou de réaliser des opérations sur du texte comme une concaténation.
Blocs permettant de contrôler le temps, par exemple pour que le Kniwwelin attende un certain nombre de secondes avant d'exécuter la suite des blocs du programme ou récupérer la date ou l'heure actuelles.