Ceci est une version étendue du jeu Pierre-Feuille-Ciseaux, où deux Kniwwelinos communiquent l'un avec l'autre pour indiquer qui est le gagnant (vert), le perdant (rouge) ou s'il y a égalité (bleu).

Programmation

Initialisation des variables

  • Crée deux variables dans Kniwwelino au démarrage pour stocker ton score monScore et celui de ton ami tonScore.

Initialisation du groupe

  • Crée un groupe pour échanger par messages tonSCore
  • Connecte la variable tonScore au topic de ton ami : amiA.

Minuteur

  • Quand tu cliques sur le bouton A, les deux scores sont d'abord initialisés à 0 et la LED est éteinte. Ensuite un compte à rebours induit un temps mort pour être sûr que le score n'est pas calculé avant que ton ami ait pressé le bouton aussi (et actualise son score). Après ça, ton propre score (monScore), qui indique quel élément est affiché (pierre, feuille ou ciseaux) est calculé aléatoirement et envoyé par message sur le topic JEU/amiB.

Gestion du score

  • Comme sur la version originale, tu vas maintenant vérifier le score et affiché l'icône correspondante sur la matrice représentant la pierre, la feuille ou les ciseaux.

  • Finalement tu vas allumer la LED de la bonne couleur. Pour cela, tu dois vérifier la valeur des deux scores (monScore et tonScore).

Kniwwelino de mon ami

  • Utilise le même code pour le Kniwwelino de ton ami, mais échange les topics amiA et amiB. Ton ami a besoin maintenant d'attacher une variable au topic JEU/amiB et d'envoyer son score sur le topic JEU/amiA.


Solution

Ceci est la version complète pour seulement le premier joueur. Pour le second joueur remplace justeamiA par amiB et vice-versa. Ouvrir la solution directement dans Kniwwelino Blockly.