Pierre feuille ciseaux version 2
Ceci est une version étendue du jeu Pierre-Feuille-Ciseaux, où deux Kniwwelinos communiquent l'un avec l'autre pour indiquer qui est le gagnant (vert), le perdant (rouge) ou s'il y a égalité (bleu).
Programmation
Initialisation des variables
- Crée deux variables dans
Kniwwelino au démarrage
pour stocker ton scoremonScore
et celui de ton amitonScore
.
Initialisation du groupe
- Crée un groupe pour échanger par messages
tonSCore
- Connecte la variable
tonScore
au topic de ton ami :amiA
.
Minuteur
- Quand tu cliques sur le bouton A, les deux scores sont d'abord initialisés à 0 et la LED est éteinte. Ensuite un compte à rebours induit un temps mort pour être sûr que le score n'est pas calculé avant que ton ami ait pressé le bouton aussi (et actualise son score). Après ça, ton propre score (
monScore
), qui indique quel élément est affiché (pierre, feuille ou ciseaux) est calculé aléatoirement et envoyé par message sur le topicJEU/amiB
.
Gestion du score
- Comme sur la version originale, tu vas maintenant vérifier le score et affiché l'icône correspondante sur la matrice représentant la pierre, la feuille ou les ciseaux.
- Finalement tu vas allumer la LED de la bonne couleur. Pour cela, tu dois vérifier la valeur des deux scores (
monScore
ettonScore
).
Kniwwelino de mon ami
- Utilise le même code pour le Kniwwelino de ton ami, mais échange les topics
amiA
etamiB
. Ton ami a besoin maintenant d'attacher une variable au topicJEU/amiB
et d'envoyer son score sur le topicJEU/amiA
.
Solution
Ceci est la version complète pour seulement le premier joueur. Pour le second joueur remplace justeamiA
par amiB
et vice-versa.
Ouvrir la solution directement dans Kniwwelino Blockly.