Matrice

void MATRIXwrite(String text, int count, boolean wait)

Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défiler un certain nombre de fois (count).

text = texte à afficher.
count = nombre de fois que le texte sera affiché avant de disparaître (-1 = pour toujours)
wait = si vrai alors attendre que le texte ait été affiché en entier avant de l'afficher à nouveau.

void MATRIXwrite(String text)

Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défiler à l'infini.

text = texte à afficher.

void MATRIXwriteAndWait(String text)

Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le fait défilé, attend que le texte ait été affiché en entier avant de l'afficher à nouveau.

text = texte à afficher.

void MATRIXwriteOnce(String text)

Ecrit le texte donné en paramètre sur la matrice et le faire défiler une seule fois.

text = texte à afficher.

void MATRIXdrawIcon(String iconString)

Affiche l'icône donnée en paramètre sur la matrice.

L'icône est donnée sous forme d'une chaîne de caractères acceptant les formats suivants :

  • “B1111100000111110000011111” 25 pixels binaires un après l'autre, préfixe B
  • “0x7008E828A0” un byte avec 5 pixels par ligne, préfixe 0x

iconString = icône à afficher.

void MATRIXdrawIcon(uint32_t iconLong)

Affiche l'icône donnée en paramètre sur la matrice.

L'icône est donnée sous forme d'un 32bits long. Avec les pixels commençant en haut à gauche.

iconLong = icône à afficher.

void MATRIXsetPixel(uint8_t x, uint8_t y, uint8_t on)

Modifie le pixel en position x,y sur la matrice, c'est-à-dire l'allume ou l'éteint.

x = colonne du pixel
y = ligne du pixel
on = si vrai alors le pixel est allumé, si faux alors le pixel est éteint.

void MATRIXsetBlinkRate(uint8_t b)

Modifie le taux de clignotement de la matrice.

b = taux de clignetement (à choisir parmis : MATRIX_STATIC/MATRIX_BLINK_2HZ/MATRIX_BLINK_1HZ/MATRIX_BLINK_HALFHZ)

void MATRIXsetBrightness(uint8_t b)

Modifie la brillance de la matrice.

b = brillance (entre 1 et 15)

void MATRIXshowID()

Montre l'identifiant de la carte sur la matrice comme un pattern numérique en allumant certains pixels sur la matrice.

Les 5 premiers chiffres de l'identifiant sont sur les 5 premières lignes (les 4 premiers cols), les derniers chiffres de l'identifiant sont sur la 5ème colonne.